lundi 15 janvier 2018

CHORANCHE ouverture totale de la RD 531

 PC itinisère - Flash 01.02.2018 RD 531 Gorges de la BOURNE : Ouverture totale - CHORANCHE, RENCUREL








Communiqué du 19 janvier  2018
Bonjour,

Le chantier de la route des Gorges de la Bourne, malgré les incertitudes météorologiques avec lesquelles nous devons nous adapter, avance à ce jour conformément à nos objectifs.

La route a été totalement déblayée ce lundi soir nous permettant d’examiner et d’expertiser la chaussée pour effectuer les réparations indispensables avant la réouverture.

Toutefois, les réparations de chaussée ne pourront être exécutées, pour des raisons de sécurité des intervenants routiers, avant la mise en place de l’écran de protection qui doit être fixé dans la pente à une dizaine de mètres au-dessus de la route.

Pour cela, le chantier de percement et la mise en place des ancrages de l’écran ont commencé hier matin.

Nous prévoyons la pose de l’écran par héliportage la semaine 5 soit à partir du 29 janvier prochain.

Pour l’instant, nous restons sur le planning de réouverture pressenti, et ce avec toutes les précautions liées aux incertitudes métrologiques, pour fin de semaine 6 soit le 10 février.

Je vous remercie de diffuser ce 4ème point d’étape à l’ensemble de vos réseaux pour permettre la meilleure information possible de nos usagers.

Bien cordialement,

Bernard PERAZIO




Communiqué du 13 janvier  2018

Bonjour,

Suite aux deux éboulements survenus sur la commune de Choranche à l’amont du carrefour des grottes de Choranche, sur la RD531 dite route des Gorges de la Bourne, je vous fais parvenir comme convenu un 3ème point d’étape concernant l’avancement des travaux établis ce vendredi matin.

-       Le traitement de la zone de départ du glissement de terrain situé à 30 m au-dessus de la route est maintenant entièrement sécurisé et ce notamment après les dégâts occasionnés le 1er janvier par une pluviométrie exceptionnelle en lien avec la tempête ELEANOR.

-       L’évacuation des 1500m3 de gravats et rochers encombrant la plateforme routière est en cours. Ces travaux réalisés par l’entreprise Locatelli de la Balme s’effectuent sous surveillance de vigies pour assurer la sécurité des opérateurs se trouvant sur la plateforme routière en attente de la pose des écrans de protection.

-       La plateforme, qui permettra de recevoir les écrans de protection de la route à une hauteur de 15 m au-dessus de celle-ci, est en cours de réalisation avec l’aide d’une pelle araignée.

-       L’écran de protection qui nécessite la réalisation d’une quarantaine de trous de forage sera réalisé en semaine 4.

-       La réparation de la chaussée et le confortement du talus aval impacté par l’éboulement pourra être effectué semaine 5.

-       Compte tenu du présent planning, nous pouvons prévoir une ouverture de la route au mieux fin de semaine 6 soit le 10 février, sous condition d’une météorologie favorable.

Restant à votre disposition,
Bernard Perazio



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.